Les mystères de la sacristie (2)

Cette année, le festival musique en chemin va se dérouler sur deux jours les 24 et 25 juillet, vous en trouverez ici le programme. Depuis trois ans je participe avec bonheur à ce temps magique de musique et de partage. Cette année je vais le faire en postant, chaque jour du 19 au 25 juillet, une page d’un livre " Les mystère de la sacristie", que j'ai écrit et dessiné pour le festival.

Sur les murs peints à la détrempe de la sacristie de la collégiale de la Romieu se trouvent d’intrigants motifs. Ce livret est une tentative dessinée et écrite d’élucider cette énigme. Il prend donc forme de sept hypothèses poétiques sur l’origine de ces dessins mystérieux.

Aujourd’hui, la deuxième page :

D.B., Les mystères de la sacristie, 2020 (2). 
      Les dessins mystérieux de la sacristie reproduisent des éclairs apparus lors d'une nuit d'été particulièrement orageuse. Ceux-ci avaient la particularité incroyable de tracer des lignes se rejoignant, créant ainsi des formes. Cela frappa l’imagination de peintres qui décidèrent d’intégrer ces apparitions géométriques dans le décor de la sacristie. Mais, après eux, plus personne ne se souvint de la raison d‘être de ces motifs. 


La page 1 est ici.



Commentaires

Articles les plus consultés